Rechercher

Chasser l’ours noir sur la Pourvoirie Michel St-Louis

Le grand gagnant de la chasse de l’ours noir à la Pourvoirie Michel Saint-Louis, dans Les Laurentides, est Guy Turcotte, de Notre-Dame-de-Lourdes, dans la MRC de l’Érable, au Centre-du-Québec.

Ce forfait de luxe de 3 400$, pour deux personnes, tout compris en plan américain, a été attribué le 1er avril dernier par tirage au sort parmi les participants inscrits au 31 mars à la promotion sur le site de la Pourvoirie Michel Saint-Louis, et sur la page web rendez-vousnature.ca

En entrevue à « Rendez-Vous Nature », le collaborateur Jean Larivière, qui a chassé l’ours noir sur cette pourvoirie en 2023, décrit non seulement la qualité de la chasse de l’ursidé, mais aussi l’ensemble des activités de la Pourvoirie Michel Saint-Louis. 

Cette pourvoirie occupe un vaste territoire de plus de 2 500 acres de chasse, et est délégataire de la Réserve Papineau-Labelle. On y compte six lacs, dont le réputé Lac-du-Cerf pour la pêche de différentes espèces. La pourvoirie est située en plein coeur d'un ravage de chevreuils. 

Lors de cet entretien, Jean Larivière se prononce aussi sur les effets d’un printemps hâtif sur les ours et les cerfs, sur les salines dans l’Ouest et le Centre du Québec, où les cervidés n’ont pas manqué de nourriture cet hiver.

On peut entendre cette entrevue en cliquant sur le lien ci-dessus.

Photos courtoisie Jean Larrivière

Auteur : Ernie Wells

Catégorie : Chasse

Publié le : 2024-04-13 12:59:37